Article 1 : Organisation.
Art 1.A. « Le Secret du destrier© » est une chasse au trésor, jeu de sagacité qui débutera le 30 octobre 2023, non limité dans le temps, et qui se terminera (sous réserve des conditions ci-dessous) le jour où le contenu de la cache aura été déterré grâce à la résolution de l’énigme finale, ou le jour où l’auteur du jeu aura reçu la solution finale de la part d’un participant via la méthode de vérification des solutions (cf article 2), ou si un cas de force majeure exceptionnel se présente et qu’il devient impossible de poursuivre le jeu dans les conditions initialement prévues, exemples : destruction de repères pérennes liés au jeu, trouvaille fortuite du contenu de la cache, etc. (cf article 3).
Si un cas de force majeur exceptionnel venait à se présenter, l’auteur de cette chasse au trésor sera en droit, soit d’abroger celle-ci, soit de l’altérer afin de permettre sa bonne continuité.
Cette date de lancement pourra être repoussée d’au maximum quatre mois par l’auteur de ce jeu en cas de difficulté imprévisible.
Art 1.B. Une méthode de vérification des solutions optionnelle et gratuite sera mise en place pour une durée d’un an à compter de la date de lancement de cette chasse au trésor, les participants pourront envoyer leur solution finale afin de la faire vérifier par l’auteur des énigmes, si la solution est valide le participant en sera averti, cette méthode de vérification sera soumise à des règles qui seront spécifiées le jour du lancement de cette chasse au trésor, cette méthode pourra être réitérée par l’auteur du jeu après l’échéance d’un an.
Art 1.C. L’auteur de cette chasse au trésor s’autorise la possibilité de publier quand bon lui semble des indications supplémentaires ou de répondre à des questions publiquement afin d’aider les participants dans leur quête.
Art 1.D. L’objet enterré en France métropolitaine est une « contremarque » de la sculpture en bronze « Cheval retenu par un palefrenier » des indications y sont jointes pour se faire connaître vainqueur, cette contremarque devra être remise à l’auteur du jeu.
Art 1.E. Le livre des énigmes sera soit matériel, soit numérique, cela dépendra du nombre de participations, si le livre matériel est choisi, des informations supplémentaires seront demandées aux participants pour le transporteur, et aussi, l’auteur de cette chasse au trésor ne sera pas tenu comme responsable des potentiels retards de livraison et cela ne pourra donner lieu à aucune réclamation de quelque nature que ce soit de la part des participants.
Art 1.F. L’auteur de ce jeu a prit des dispositions bien spécifiques s’il venait à décéder, et cela, n’entraverait en aucun cas la bonne continuité du jeu.
Article 2 : Désignation du gagnant.
Art 2.A. Sera déclaré gagnant le participant qui :
1/ Sera en possession de la solution finale et optionnellement en possession du contenu de la cache, option requise dans le cas d’un mauvais joueur prétendant avoir la bonne solution tout en ayant reçu une invalidation de sa solution par l’auteur du jeu.
Ou
2/ Sera en possession de la solution finale et du contenu de la cache.
Et
3/ Aura communiqué son identité précise et ses coordonnées.
Art 2.B. Prévaudra en sa qualité de gagnant : un participant ayant la solution finale au regard d’un participant ayant le contenu de la cache sans la solution finale. Prévaudra en sa qualité de gagnant : un participant ayant le contenu de la cache, détenant des preuves horodatées de la découverte (photos, vidéos etc.) et ayant la solution finale au regard d’un participant possédant uniquement la solution finale, dans ce cas précis, les preuves horodatées de la découverte physique devront être antérieures à celle de la solution finale envoyée via la méthode de vérification des solutions.
Il ne peut y avoir qu’un seul gagnant à cette chasse au trésor, ou un groupe de gagnant.
Cette personne s’interdira de faire toute déclaration public ou privé de quelque nature que ce soit avant que l’auteur du jeu ne lui ait permit.
Article 3 : Cas de force majeure exceptionnel et vérification.
L’auteur de cette chasse au trésor vérifiera que le contenu de la cache est toujours présent de manière annuelle.
Si, lors de la vérification de la cache son contenu n’est pas présent, l’auteur de ce jeu fera une annonce publique via les divers moyens de communication lié à cette chasse au trésor, en ce cas, la personne ayant en sa possession le contenu de la cache aura au maximum deux semaines après la date de l’annonce pour se faire connaître, dans le cas échéant, cette personne sera disqualifié et ne pourra plus être désigné comme gagnant.
Si le contenu de la cache est trouvé de manière fortuite et si un participant est dans l’incapacité d’expliciter la solution finale menant à la cache, l’auteur de cette chasse au trésor sera en droit, soit de l’abroger, soit de l’altérer afin de permettre sa bonne continuité.
Article 4 : Valeur du gain et remise des gains.
La qualité de gagnant donne droit à l’attribution d’un gain de XXX euros sous la forme d’or (lingot ou lingotins d’or) ainsi que de la sculpture en bronze « Cheval retenu par un palefrenier » d’une valeur d’environ 1500 euros.
Ces lots munis d’un certificat d’authenticité seront remis au gagnant dans un délai de six mois maximum par l’auteur de ce jeu après la détermination du gagnant, le gagnant sera le seul responsable du paiement d’éventuels droits de ses gains, notamment fiscaux.
Le gagnant devra se déplacer à l’endroit indiqué par l’auteur de cette chasse au trésor pour se faire remettre ses gains et il aura au maximum deux ans pour venir les chercher après avoir été déclaré gagnant, passé ce délai, le gagnant ne pourra plus réclamer ses gains.
Article 5 : Responsabilité.
L’auteur de cette chasse au trésor indique que l’emplacement de la cache se situe sur un terrain public non dangereux et non pas sur un terrain privé ou terrain privé ouvert au public, son accessibilité est aussi non dangereuse.
L’auteur de cette chasse au trésor décline toute responsabilité concernant des déprédations éventuelles causées par des participants ou personne tierce à ce jeu.
L’auteur de cette chasse au trésor ne sera pas tenu comme responsable d’un quelconque accident, de quelque nature que ce soit, subi par un joueur lors de sa participation au jeu ou d’une personne tierce.
Il appartient aux participants d’opérer leurs recherches dans le strict respect de la réglementation et particulièrement de ne commettre à cette occasion aucun fait, dommage ou autre qui puisse engager leur responsabilité. Notamment, les participants s’engagent, à l’occasion de leurs recherches, à respecter tous droits de propriété, de jouissance, de servitude ou autres, ainsi que tous les droits des tiers.
L’auteur de ce jeu décline toute responsabilité en cas d’engagement, par un tiers notamment, de la responsabilité du participant, notamment si des atteintes, dommages ou faits fautifs sont commis par les participants lors de ce jeu, de quelque nature et à quelque titre que ce soit.
Article 6 : Diffusion.
Il est strictement interdit de diffuser une partie ou la totalité du livre matériel ou du livre numérique contenant les énigmes de cette chasse au trésor.
Cette interdiction de diffusion concerne tous les supports de diffusion possibles. Le joueur qui diffuserait une partie ou la totalité dudit document violerait le droit de propriété intellectuelle et s’engagerait à des poursuites.
Article 7 : Engagement.
En participant à cette chasse au trésor « Le secret du destrier© », le participant accepte l’intégralité du présent règlement.